Bénin – Algérie : la compo probable des Ecureuils !

Les Ecureuils jouent dans l’après-midi de ce mardi leur seconde opposition contre l’Algérie. Dans une rencontre comptant pour la 4è journée des éliminatoires de la CAN 2019, les jaunes ont une obligation de résultat après leur défaite 2-0 à Blida il y a 4 jours. Quel sera le 11 entrant pour ce match important ?

 

Dans un stade de l’amitié Mathieu Kerekou qui sera rempli de « Jaune », la sélection béninoise va aborder sa rencontre à domicile avec sérénité et le soutien de son public. Stéphane Sessegnon et ses partenaires ont rendez-vous avec l’histoire, le Bénin en quête d’une première victoire contre les Fennecs d’Algérie. A cet effet, la composition d’équipe d’entrée pourrait d’ores-et-déjà annoncée la volonté des Ecureuils à vaincre le signe indien. Michel Dussuyer pourrait abandonner le 3-4-3 pour le 4-3-3. L’objectif étant de repositionner le capitaine Stéphane Sessegnon dans sa position favorite de meneur de jeu pour une meilleure animation offensive.

 

Comparativement au 11 de départ à Blida, le technicien français pourrait passer de 3 centraux à 2. Salomon Junior, coupable sur le second but algérien, pourrait être sacrifié avec le retour à 4 défenseurs. Un turn-over est également annoncé avec la possible titularisation de David Kiki et de Chamss Deen Chaona sur les côtés comme à Lomé en lieu et place respectivement d’Emmanuel Imorou et Seidou Barazé.

 

Sessi d’Almeida, le grand gagnant !

Le changement de système implique l’incorporation d’un nouvel élément dans le dispositif. En absence de Djiman Koukou non convoqué et de Mama Seibou blessé, le pensionnaire de Yeovil Town pourrait être l’élu de Michel Dussuyer pour accompagner Jordan Adéoti au milieu.

 

Mickaël Poté de retour dans le Onze !

Le buteur d’Adana Demirspor devrait faire son retour dans le 11 de départ ce mardi contre l’Algérie. Venu tardivement dans le regroupement, Mickaël Poté avait été laissé sur le banc en Algérie. Son entrée en jeu en deuxième partie confirme sa disponibilité à démarrer la rencontre de ce jour. Il pourrait donc débuter à la place de David Djigla sur le côté, comme ce fût le cas à Lomé.

Le reste de l’équipe devrait rester ainsi avec Fabien Farnolle toujours dans les 7m32.

Le 11 probable des Ecureuils (4-3-3) : Farnolle – Chaona, Adenon, Verdon, Kiki – d’Almeida, Adeoti, Sessegnon – Dossou, Poté et Mounié.

 

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *