Belgique : Verdon et Eupen calent au Standard, OH Louvain se relance

Après une trêve internationale ayant vu se dérouler les qualifications pour l’Euro 2020 et la Coupe d’Afrique des Nations 2021, les championnats Européens reprenaient leurs droits. La Belgique, n’y faisait guère exception, et deux de nos internationaux y évoluant ont connu des fortunes diverses. Retour sur les prestations de Olivier Verdon et Yannick Aguemon.

Le Kas Eupen (re)chute !

Opposé au Standard de Liège, les partenaires de Olivier Verdon défaits lors de la précédente journée par Charleroi, voulaient continuer sur la bonne dynamique entrevue lors de leurs récentes sorties (2 victoires lors des 3 derniers matchs). Hélas, ils se contenteront d’une défaite par le plus petit des écarts 1 but contre 2. Le défenseur béninois titulaire avec son équipe nationale dimanche dernier, a disputé l’intégralité de la partie avec à l’arrivée un carton jaune sur un geste d’humeur peu avant la pause. Ce deuxième revers d’affilée ne fait pas les affaires du club qui reste enlisé à la douzième place au classement.

Aguemon et les siens vainqueurs

Après une phase aller terminée à la première place, la phase retour de la division 1B aura attendu la deuxième journée pour voir Yannick Aguemon et ses partenaires s’imposer. La victime? Westerlo qui sur ses bases s’incline 2-1 sur des réalisations de Xavier Mercier et Kenneth Schuermans. Même s’il n’aura pas été décisif, Aguemon a disputé l’intégralité de la rencontre. Avec ce succès, OH Louvain rejoint son adversaire de la journée et est 5ème.

Voilà pour les résultats de la Belgique. Vendredi prochain déjà, OH Louvain recevra Lokeren tandis que le KAS Eupen se frottera le lendemain à Zulte Waregem.

Rogério APLOGAN.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *