Ballon d’or africain 2012 : les 3 nominés connus

ballon d'or africain 2012
Ils ne sont plus que 3 nominés pour le titre de joueur de l’année 2012 par le GLO-CAF Awards .Yaya Touré et Drogba très attendus sont présents dans la liste suivis de Alex Song.

Didier Drogba
Date de naissance: 11 mars 1978
Club: Chelsea (Angleterre) puis Shanghai Shenhua (Chine)
Pays : Côte d’Ivoire

L’attaquant ivoirien a connu une saisontrès riche en émotions. Vice-champion d’Afrique, il a largement contribué à la victoire de Chelsea dans la Ligue européenne des champions et a remporté la Coupe de la Ligue anglaise en inscrivant le but décisif.
En mars 2012 il est devenu le premier Africain à marquer 100 buts dans la Premier League anglaise.

Song Alexander
Date de naissance: 09 septembre   1987
Club: Arsenal puis  FC Barcelone (Espagne)
Pays: Cameroun

Le milieu de terrain international camerounais  a été désigné à l’issue de la saison 2011-2012 deuxième  meilleur  joueur  d’Arsenal par les fans du club londonien. Après 204 matches et 10 buts marqués de 2006 à 2012 sous le maillot des Gunners, il a signé au début de l’actuelle saison avec le FC Barcelone où il se bat pour devenir un titulaire indiscutable à son poste.

Yaya Gnégnéri Touré
Date de naissance: 13 mai 1983
Club: Manchester City (Angleterre)
Pays: Côte d’Ivoire

Couronné en 2011 , le milieu de terrain de Manchester City reste en course pour un doublé. Pièce maîtresse des Eléphants de Côte d’Ivoire avec lesquels il a disputé la finale de la CAN, il est aussi un des pions essentiels de son club qu’il n’a pas peu contribué à hisser au sommet en lui permettant de remporter son premier championnat d’Angleterre depuis 44 ans.

Quel gardien voudriez-vous voir titulaire contre le Congo ?

  • Saturnin Allagbé (100%, 1 Votes)
  • Fabien Farnolle (0%, 0 Votes)
  • Steve Glodjinon (0%, 0 Votes)
  • Hariston Hessou (0%, 0 Votes)

Total Voters: 1

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

10 commentaires sur “Ballon d’or africain 2012 : les 3 nominés connus”

  1. je pense didier est belle et le ballon d’or africain 2012 car il a realiser l’incroyable en final de la ligue des champions.il prouve aussi en equipe nationale .

  2. les nominés pour le ballon d’or africain c’est de la merde…Droghba sans club et ayant joue dans un championnat minable se trouve nominé pour l’obtention du ballon d’or africain..c’est une récompense pour service rendu à chealsee?
    par contre vous avez un feghouli éblouissant ..on ne le trouve meme pas ..que dire?

  3. Mes sincères félicitations aux 3 nominés car ils sont tous pétris de qualités. Bravo à la Côte d’Ivoire pour avoir placé deux grandes valeurs du Foot mondial. Que le meilleur gagne!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *