Autriche: Austria Lustenau fait le boulot.

La 17 ème journée du Erste Liga (Championnat de l’élite autrichienne) offrait un choc de quitte ou double en tête du championnat. Le dauphin Austria Lustenau du béninois Dossou Jodel recevait dans son entre Magna Neustadt (5E) dans une rencontre ou la défaite était interdite pour les deux clubs qui lorgnent la premier place.

Tambour battant, les deux clubs sont vite rentrés dans le vif du sujet et n’ont voulu rien lâcher du début jusqu’à la fin de la première. Mi-temps: Austria Lustenau 0-0 Magna Neustadt.

À la reprise, le jeu reprend tel qu’il est terminé, les équipes en lice se rendant coup pour coup. Après une heure de jeu, le béninois Jodel Dossou fait son entrée (62′) afin d’apporter sa technique et sa vivacité. Un choix payant puisque 4 minutes après son entrée, l’Autria trouve le chemin des filets (66′). Austria Lustena 1-0 Magna Neustadt. Malgré d’autres tentatives des deux équipes, plus rien ne sera marqué. Score final, 1-0 pour l’Austria.

L’Austria qui fait d’une pierre deux coups par la même occasion, en profitant du nul du FC Liefering pour occuper seul le fauteuil du leader avec 33 points. Une très bonne opération pour les coéquipiers de Jodel au terme de cette 17 ème journée donc. Mais une chose est de s’emparer de la tête du championnat, mais s’en est une autre d’y rester. Bonne route à l’Autria Lustenau.
Trinité M. SINGBO

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *