Antonin Kassa  » Me perfectionner c’est mon idéal « 

 

Qualifiée pour les plays offs de la D1 béninoise, en terminant troisième de la poule A, l’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou (ASPAC) est en route pour briguer un autre titre de champion du Bénin. L’un des hommes forts de cette formation des portuaires est le capitaine et international béninois Antonin Kassa. Le virevoltant latéral gauche, à travers un entretien à nous accordé, a fait part de ses impressions après la qualification pour les plays offs, les difficultés rencontrées et les objectifs pour la suite du championnat. Lisez plutôt !

Sentiments après la qualification pour les plays offs ?

«  Je bénis le Seigneur avant tout. Deux sentiments m’animent essentiellement : la joie et la confiance. La joie parce-que c’est un grand boulot qu’on a fait afin de terminer parmi les 3 premiers de notre poule. La confiance car a un moment donné notre effectif était réduit puisqu’il y avait des blessés et des joueurs qui ont voyagé alors c’était bien de faire confiance à tout le reste, et cela a été salvateur ».

Difficultés rencontrées

 » Il y en a eu et beaucoup d’ailleurs. On a eu des résultats inespérés qui ont failli nous désorienter mais par le courage et le travail des uns et des autres,on est arrivé pour le moment à la moitié du chemin et c’est déjà encourageant pour la suite « .

Votre objectif

« C’est vrai qu’on joue le titre mais il va falloir enchaîner des matches encore. Il faut jouer tous les matches comme une finale afin d’atteindre cet objectif qu’est d’être champion. On doit être sérieux pour le reste du chemin. »

Rôle en tant que capitaine

« Juste partager l’expérience que j’ai avec d’autres joueurs et tout faire pour une harmonie dans le groupe. Ce n’est pas facile mais je me débrouille pour être à l’écoute de chacun. »

Pourquoi aviez vous voulu sortir du championnat ?

« Les dirigeants ont sorti un communiqué entre temps pour parler de notre envie de ne pas être l’auteur ou le complice d’une nouvelle crise dans le football béninois. Mais je pense que c’est déjà réglé et on ne va plus en parler.La fédération a déjà tranché donc on est obligé de se soumettre à la décision de l’instance qui dirige le football au pays.

Probable transfert en fin de saison ?

 » Pour le moment, j’ai un contrat avec Aspac et je travaille pour cela alors on verra au moment venu.J’ai eu des approches des clubs du pays et même a l’extérieur. Mais pour le moment , ASPAC reste mon employeur. »

Un retour en sélection nationale ?

 » Tout joueur a toujours envie de défendre sa nation. Pour le moment je suis concentré sur le travail et si on m’accorde la chance je répondrai présent. Me perfectionner c’est mon idéal. »

La relation avec Herman Kassa d’Energie ?

 » C’est un cousin à moi et on s’entend super bien,on fait presque tout ensemble. Mais sur le terrain c’est autre réalité. Il n’y a plus de frère. Bonne chance aussi à son équipe. « 

Mot de fin

 » Je remercie tous mes coéquipiers avec qui,dans la douleur nous avions pu passer cette étape et je demande aux fans de toujours nous soutenir pour que la joie soit parfaite au l’issue du championnat. Merci « 

 

 

 

Cette saison Antonin Kassa présente les stats suivantes:

*12matches / 16 soient environ 1080 minutes

*1 Carton jaune, 0 rouge

*2 passes décisives pour 1 but.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Ajouter un commentaire

Votre commentaire