Amoros demande à partir

Le sélectionneur des Ecureuils du Bénin, Manuel Amoros a transmis sa lettre de démission à la Fédération béninoise de Football.

Les dirigeants du club algérien de la JSK ont abandonné la piste Jean-Guy Wallemme, pour celle manant à Manuel Amoros. Le profil de l’ancien phocéen a séduit les dirigeants du club de la Kabylie, ces derniers sont d’ailleurs parvenus à trouver un accord avec celui qui sera dans moins d’une semaine l’ex sélectionneur des Ecureuils du Bénin. Dans la lettre qu’il a adressé ce matin à la FBF, Manuel Amoros aurait demandé à quitter la sélection béninoise après le match du dimanche prochain face au Mali. Le triple champion de France (1990, 1991,1992), qui avait déjà pris sa décision de quitter le Bénin avant la quatrième journée des éliminatoires du Mondial 2014, aurait demandé à amener son propre staff sur le banc du club algérien.

A l’instar de son compatriote Patrice Carteron, Amoros s’engagera donc avec un club très prochainement. Très contesté au Bénin pour ses choix tactiques et en délicatesse avec le président Anjorin Moucharafou, l’ancien international français n’aura jamais convaincu le public sportif béninois. Arrivé en 2012 à la tête des Ecureuils, il aura disputé 9 matchs, dont 4 matchs nuls, 4 défaites et une victoire. Un bilan négatif qui à la somme a entrainé l’échec du Bénin dans les Eliminatoires du Mondial 2014 et de la CAN 2013.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!