Amical : Victoire des Ecureuils du Bénin contre la Guinée !

Première sortie et première réussite pour l’équipe de Michel Dussuyer. En opposition ce jour contre la Guinée, les Ecureuils se sont imposés grâce à l’inévitable capitaine, Stéphane Sessegnon.

 

Les Ecureuils du Bénin entrent avec le plein de positif dans cette campagne de Coupe d’Afrique des Nations. Pour leur 4è participation, les ‘jaunes’ ont pour objectif première de gagner au moins un match, ensuite de se qualifier au tour suivant. Après deux phases de préparation, une à Cotonou et la seconde à Ifrane au Maroc, les hommes de Michel Dussuyer ont livré leur premier test ce jour sur la pelouse annexe du stade de Marrakech.

Contre la Guinée qui a déjà joué un match amical (perdu 1-0 contre la Gambie), le Bénin s’est imposé 1-0. L’unique but a été l’œuvre du capitaine Stéphane Sessegnon sur un coup-franc aux abords de la surface. D’une frappe surpuissante, l’ancien du PSG n’a laissé aucune chance au gardien du Syli National. Le capitaine inscrivait ainsi son 22è but en sélection et égalant le meilleur buteur de l’histoire, Razack Omotoyossi. Dans l’ensemble, les Ecureuils ont livré une prestation moyenne mais très appliquée dans tous les compartiments à l’image du gardien Saturnin Allagbé auteur de plusieurs arrêts décisifs.

 

Premier test réussi pour les Ecureuils, la deuxième sortie est prévue pour le 18 juin contre la Mauritanie avant de rallier l’Egypte le lendemain.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *