Amical : Les Écureuils Juniors renouent avec le succès avant Ghana !

Le Stade Omnisports de Lomé a accueilli cet après midi, la rencontre entre Ecureuils Juniors et l’Association sportive Togo Port(AS Togo Port). Ce match d’exhibition s’inscrivait dans une double logique. D’une part les togolais préparent la réception du club Sud africain de Mamelodi Sundowns pour la 3ème et décisive journée et des matchs de poule de la Ligue Africaine des Champions (LDC) et d’autre part les béninois se préparent pour la double confrontation contre le Ghana en ce qui concerne les éliminatoires de la CAN U-20 Niger 2019. À l’issue de cette confrontation amicale, c’est la bande à Valère Houandinou qui s’en sort victorieuse, sur un score de 2-0 et donc un clean sheet.

Se devant de réagir après leur double défaite en aller retour contre les Panthèreaux du Gabon en amical, Ibrahim Ogoulola et ses coéquipiers n’ont pas manqué de saisir l’opportunité qui se présentait à eux. Après une première partie stérile en but, les jaunes ont montré un visage séduisant en deuxième partie. Leur insistance se concrétise avant l’issu du match car Mohamed Sacca (sociétaire de Béké FC) conclut une belle contre attaque conduite par Rodrigue Kossi, Ibrahim Ogoulola et Samson Akinyoola. Avant le coup de sifflet final, le défenseur central Aubin Joël Videkon clore le spectacle en inscrivant un but sur coup franc. Les Juniors béninois renouent avec le succès avant d’affronter en match aller le Ghana le week-end du 29 Juillet.

Onze entrant Ecureuil : Katchon Abiola(GK), Aubin Joël Videkon, Azongnitode Charlemagne, Ibrahim Ogoulola (C), Bourou Samadou, Assogba Youssouf, Kossi Rodrigue, Akinyoola Samsun, Hassane Imourane, Allabani Saliou, Beakou Roland.

Remplacants : Ogoubiyi Issiaka (GK), Avodagbe Harold, Sani Shabane, Cissé Ahmed, Sacca Mohamed ( à la place de Beakou Roland) , Adamou Nassirou (Samsun Akinyoola), Odo Chabi Bio ( à la place d’Ibrahim Ogoulola).



Gaël HESSOU

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *