Algérie – Bénin : Riyad Mahrez, le premier danger des Fennecs !

Le 12 Octobre prochain, les Écureuils du Bénin affrontent les Fennecs de l’Algérie pour le compte de la 3è journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019. Un match à priori difficile pour les deux équipes d’autant plus qu’elles se partagent la tête du groupe D.

Prévu pour se dérouler au Stade Mustapha-Tchaker, les Écureuils iront défier le favori du groupe à Blida ; une ville historique pour le Bénin. Si jouer à domicile est déjà un avantage pour l’Algérie, cette dernière peut aussi compter sur son armada offensif dirigé par le virevoltant Riyad Mahrez. Pensionnaire de Manchester City en Angleterre, Riyad Mahrez est aujourd’hui l’un des meilleurs joueurs africains évoluant sur le vieux continent. Révélé au monde sportif mondial seulement en 2016 avec Leicester, l’international algérien a fait son bout de chemin. Il a connu une ascension fulgurante puisqu’en 2009 encore, il jouait en amateur à Quimper en France. Passé ensuite par le Havre, il atterrit en Angleterre ; lieu de son essor. Meilleur joueur de l’année en 2016, Riyad Mahrez porte haut les Fennecs depuis 2014. Il compte à son actif 40 sélections pour 8 buts. Sa technicité, son agilité et son esprit d’équipe font du milieu offensif de 27 ans le métronome de cette équipe.

À craindre donc, les verts ont toutes les ressources pour mettre à néant les gris-gris de l’équipe du Bénin au mois d’octobre. Le nouvel entraîneur Djamel Belmadi saura tenir le bon discours pour sa deuxième apparition sur le banc algérien. Quant aux Écureuils, l’expérimenté Michel Dussuyer peut compter sur son attaquant vedette Steve Mounié ; évoluant également en Angleterre.

Faudel Amoussou

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

1 commentaire sur “Algérie – Bénin : Riyad Mahrez, le premier danger des Fennecs !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *