Algérie – Bénin : l’histoire défavorise les Écureuils

Une nouvelle fois, le Bénin sera aux prises à l’Algérie. Dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019, les Écureuils iront d’abord défier les Fennecs à Blida, avant de les recevoir quatre jours plus tard. Une double confrontation que le Bénin a perdu d’ores et déjà sur papier, si l’on se réfère à l’histoire.

 

 

C’est bien une mission titanesque qui attend Michel Dussuyer les 12 et 16 octobre prochain face à l’Algérie. Débutées depuis 1983, les rencontres officielles et amicales entre le Bénin et l’Algérie ne se sont jamais terminées au profit des Écureuils. Le dernier cas en date est la défaite 3-1 au stade Charles de Gaulle en Juin 2013. Les meilleurs résultats du Bénin face aux Fennecs sont des matchs obtenus il y a plus de 20 ans. À voir les statistiques, le Bénin part d’office perdant devant l’Algérie. Or, une qualification sans calcul, passe impérativement par un bon résultat dans cette double confrontation. Michel Dussuyer et ses poulains auront donc la lourde mission de vaincre un signe indien qui date depuis 35 ans. Le bilan est catastrophique. En terre Algérienne, c’est 100% de défaite pour le Bénin. Les deux nuls ont été obtenus au Bénin.

 

Vaincre un démon qui hante les Écureuils depuis 35 ans est le défi que doit relever Michel Dussuyer à Blida et à Cotonou. L’Algérie est jusque là une plaie incurable dont souffre le Bénin. Il est temps qu’il y mette fin.

Matchs Officiels entre le Bénin et l’Algérie

1983

Algérie 6 – 2 Bénin

Bénin 1 – 1 Algérie

Fév 1997

Bénin 1 – 1 Algérie

1997

Algérie 2 – 0 Bénin

Mars 2013

Algérie 3 – 1 Bénin

2013

Bénin 1 – 3 Algérie

 

Matchs Amicaux

2002

Algérie 4 – 0 Bénin

2009

Algérie 2 – 1 Bénin

Bilan

8 Matchs

6 Défaites

2 Nuls

22 buts encaissés
7 marqués

Trinité Singbo

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *