Algérie – Bénin : Les survivants, cinq ans après !

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, le Bénin affrontera en une double confrontation l’Algérie, les 12 et 16 Octobre prochain. Mais ce n’est pas pour la première fois que les deux équipes s’affrontent en matches officielles.

Lors des éliminatoires de la Coupe du Monde Brésil 2014, les deux pays étaient logés dans le groupe H et ont eu à s’affronter en aller et retour. Le 26 Mars 2013 (3è journée) et le 09 Juin 2013 (4è journée), Écureuils et Fennecs ont croisé les crampons. Malheureusement les « Jaunes » entraînés en ce temps par le technicien français Manuel Amoros, ont mordu la poussière pour la double confrontation sur le même score (3-1; 1-3). Cinq ans après, l’équipe nationale du Bénin a connu des départs comme des arrivés. L’ossature n’est plus le même, le staff technique a changé. Beninfootball vous présente, les Écureuils qui ont survécu de 2013 à 2018 et qui font partie de la liste des 23 convoqués de Michel Dussuyer.

Jordan Adéoti : 2/2 pour le capitaine de l’AJ Auxerre. Il était présent à Blida comme à Porto Novo. Précieux dans la récupération, il a joué l’intégralité des deux rencontres.

Fabien Farnolle : Le gardien de Yeni Malatyaspor a joué le match aller à Blida. Son match exemplaire fût gâché par une expulsion à cinq minutes de la fin. Sa doublure, Guillaume Bemenou lui succéda. Farnolle a, à plusieurs reprises évité la correctionnelle pour le Bénin. Par contre, Il n’a pu rien faire face aux réalisations de Feghouli (10′) et Taider (60′).

Salomon Junior : Présent uniquement au match aller, le colosse défenseur de Plateau United du Nigeria, a été associé à Arsène Menessou dans l’axe de la défense. Avec ces quelques interventions, il a fait montre de sa masse athlétique. Son match fut couronné d’un carton jaune à la 13′.

Emmanuel Imorou : Titulaire à aller mais au banc pour le match retour, le normand a participé à la désillusion de Blida. Il a joué l’intégralité de la rencontre.

Stéphane Sessegnon : Absent au match aller, le capitaine des Écureuils a honoré de sa présence le match retour au Stade Charles de Gaulle de Porto Novo.

Jodel Dossou : Le TGV béninois a eu l’opportunité de jouer 70 minutes de jeu avant d’être remplacé par le « taureaux de Pobè » Razack Omotoyossi.

Seydou Barazé : Présent dans le groupe lors du match aller à Blida, il a assisté depuis son banc à la défaite de son équipe.

Saturnin Allagbe : Il n’a pas joué mais faisait partie du groupe au match retour.

8 joueurs sur 22 n’ont pas été engloutis par les années qui ont passé. Espérons cette fois ci, que dame chance sourira au Bénin. Pour rappel, en 8 matchs avec l’Algérie, le Bénin a essuyé 6 Défaites, obtenu 2 nuls pour un bilan de 22 buts encaissés et 7 seulement marqués.

Voici le résumé du match aller à Blida en 2013

Voici le résumé du match retour à Porto Novo

Gaël HESSOU

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *