Alerte : Un danger plane sur les footballeurs

L’ancien médecin de la Fifa, tchèque Jiri Dvorak, a fait une déclaration qui devrait inquiéter plus d’un sportif, en particulier les footballeurs. Jiri à en effet affirmé que l’utilisation de l’analgésique met en danger la santé des footballeurs. Selon l’ancien médecin de la FIFA, l’abus dans l’usage de ces types de médicaments antidouleur pourrait « potentiellement » avoir des conséquences mortelles. Or,selon toujours les dits du tchèque, « environ la moitié des joueurs qui ont participé aux trois dernières Coupes du Monde ont systématiquement pris des anti-inflammatoires non stéroïdiens comme l’ibuprofène « . C’est encore une « tendance alarmante » chez les joueurs, y compris les adolescents a t-il affirmé.

Le médecin sportif s’est inscrit en faux contre cette pratique qui est devenue selon certains « une question culturelle, une partie du jeu ».

« C’est absolument faux », a insisté le professeur Dvorak comme toute réponse à cette allégation a rapporté Besoccer. Voici des propos qui doit avoir valeur d’alarme afin qu’un examen minutieux se face sur les produits concernés.

 

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *