Actu’ des joueurs béninois

 

 

Nous renouons avec l’actualité des internationaux béninois après courte pause due à des raisons d’ordre structurel et technique. Et pour ce grand retour, nos protégés sont bien au rendez-vous!

  • Nous commençons avec l’Angleterre où les deux béninois qui évoluent ont marqué. D’abord le capitaine Stéphane SESSEGNON a participé à la victoire 3-1 de Sunderland  contre les Queen Park Rangers en inscrivant le troisième but de son équipe à la 76ème. Ce but marque positivement le retour de SESSEGNON après trois matchs de suspension. Les black cats gagnent une place au classement et sont désormais 8ème avec 40 points et pour référence, juste derrière Liverpool. Le prochain adversaire n’est autre que le poursuivant direct (Everton). Un match qui vaudra donc son pesant d’or.

L’histoire est plus belle deux divisions plus bas avec Réda JOHNSON. le défenseur béninois effectuait également son retour à la compétition depuis un mois, et pour la circonstance, Réda a offert la victoire au Seffield Wednesday en déplacement à Leyton Orient en inscrivant l’unique but du match à la 49ème. Le Sheffield est provisoirement deuxième du classement et ne devrait pas perdre plus d’une place quelle que soit l’issue de cette journée. ça sent donc bon la remontée en D2. Notons qu’il s’agit ici du 7ème but du défenseur béninois cette saison et pour la petite anecdote, il a écopé du seul carton jaune du match (69ème). Autant dire que c’était « son match »!

 

  • Direction l’Allemagne pour signaler la défaite 0-1 du Dynamo Dreden en D2 contre 1860 Munich. Mickael POTE a tout de même disputé les 90mn du match. Le Dynamo est 9ème avec 33 points après 27 journées.
  • Au portugal, le Sporting Bragga de Emmanuel IMOROU reçoit ce lundi l’Academia et pourra passer leader en cas de succès. Espérons que le béninois soit de la partie.

En D2, l’US Belenenses de Djiman KOUKOU a concédé le nul 2-2 contre la leader Estonil en encaissant deux fois dans les arrêts de jeu (92′ et 94′). Un nul qui n’arrange pas le club désormais classé 13ème. Djiman KOUKOU a effectué les 90mn de la partie.

 

  •  Un tour en Afrique où l’actualité est à la League des Champions. Le Zamalek et son attaquant béninois Razak OMOTOYOSSI accueillaient les ivoiriens de l’Africa Sport. Le béninois a inscrit l’unique but du match à la 1ère minute et offre donc un léger avantage à son club avant le match retour. signalons qu’il s’agit du 4ème but de Razak avec le Zamalek.

En coupe de la CAF, l’ASEC et son défenseur béninois Salomon Junior a ramené le nul 2-2 de son déplacement à Ouagadougou contre l’EFO. 9Omn de jeu pour le défenseur central béninois. Son compatriote William  DASSAGATE peine toujours à s’imposer dans l’effectif et n’était donc pas dans le groupe. L’EFO, rappelons le avait éliminé les Dragons de l’Ouémé au tour précédent.

  • On repart en Europe et plus précisément en France pour dire que la série noire continue pour Le mans et Khaled ADENON qui se sont une fois de plus incliné ce week end en championnat 2-0 contre un adversaire direct pour le maintien en l’occurrence Boulogne. Le mans reste 18 ème (1er rélégable) avec 30 points en 28 matchs. Sachez toute fois que le défenseur béninois a joué les 90mn et a été averti à la 49′.

 

Toujours en L2, le néo international Fabien Farnolle malgré ses 90′ de jeu n’a pu empêcher la défaite 3-2 de Clermont à Troyes. Une défaite qui permet à leur adversaire de leur chiper la 3ème place. Rien n’est tout de même fait puisque Clermont n’est qu’a 1 point du podium et donc de la remontée en L1.

Plus bas maintenant en National (D3), la remontée est également d’actualité. Et c’est Nîmes club de Mouri OGOUMBIYI qui a effectué la bonne opération en prenant la 1ère place à Niort grâce à son succès 1-0 contre la lanterne rouge Bayonne. Niort a quand même 2 matchs en moins mais l’info est que Nîmes conforte sa place dans le trio de tête et est donc bien placé pour la montée en L2. Précisons que Mouri n’était pas de la partie.

Beaucoup moins bien classé (17ème), Beauvais s’est lourdement incliné 3-1 contre Fréjus St Raphael.  Là encore le milieu de terrain béninois Jocelyn AHOUEA était absent.

Enfin en CFA, Milhouse s’impose 0-1 face à Bourg Péronas grâce une nouvelle fois à 90mn de classe de Yohan DJIDONOU et pointe à la 4ème place du groupe B de CFA.

  • Finissons ce tour d’horizon par des nouvelles de l’ancien capitaine de la sélection Damien CHRYSOSTOME. Sous contrat avec Denislyspor mais non utilisé depuis plusieurs mois  Damien a rebondit à Jyväskylän Jalkapalloklubi (JJK) en D1 Finlandaise. En attendant la reprise du championnat local, D. CHRYSOSTOME a pu participer pour 60 minutes à la victoire 1-2 de son nouveau club en contre VPS en Coupe de la league le 10/03/2012. Voilà qui ravira tous ses fans.

Zut nous sommes au terme de cet article! Si vous avez aimé le prochain numéro    ce n’est pas demain mais dans une semaine. En attendant le foot béninois est en continu sur www.beninfootball.com

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

7 commentaires sur “Actu’ des joueurs béninois”

  1. je demande au ministre de la jeunesse des sports et loisirs de bien vouloir revoir sa décision de retrait d’agrément à la fédération béninoise de football aux fins d’éviter un camouflet pour le Gouvernement de la part de la CAF et de la FIFA car, selon certaines indiscrétions et investigations, la décision de la FIFA serait favorable à la Fédéfoot. Et mieux l’Etat à mon humble avis s’est un peu précipité par cette décision de retrait d’agrément. il paraitrait qu’il aurait suivi les conseils de FSP et de Wenceslas depuis Marseille. vrai ou faux le temps nous dira celui qui détient la vérité ?

  2. Abou maiga meilleur buteur de son club avec 13 buts c est l homme en forme du moment de locmine avec adjamonsi agnidje revient de blessure qui a commencé à joue le wkend dernier rentre en cour de jeux voila des joueurs qui joue chaque wkend en club et il respire la grande forme je pense qu il mérite un retour en sélection

  3. Pourquoi tu ne donne pas les newsletter de nos béninois de locmine ils font une très bonne saison en c moment maiga qui est est grande forme il crack but sur but ainsi que les 2 autres

  4. vivement que Mouri ait le secret de la montée en D1 l’année prochaine et de la C1,l’année d’après.
    Mais j’ai bien peur qu’il soit touché par le poids de l’age pour cela,mais ce poids la ,ne l’empêchera surement pas de nous amener au brésil en 2014.

  5. merci pour les infos jéromo’s
    Apparemment Mouritala a le secret de remonter les clubs en D2.
    Réda qui met 7 buts alors qu’il n’est pas un joueur a vocation offensif!
    Salomon Junior qui confirme qu’il sera le successeur de Damien
    Et désormais l’axe central béninois sera surément composé de joueurs ayant joué l’Asec Mimosa
    steph qui confirme,
    Et pour finir l’homme de pobè qui n’est pas a enterré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *