Actu des Internationaux

Bonjour à tous et à toutes. Un autre mercredi et un autre numéro de notre rubrique  » LE JOURNAL DES BENINOIS EVOLUANT A L’EXTERIEUR ». Sans trop discourir rentrons dans le vif du sujet. Commençons par:

Angleterre
Premiere League 15ème journée
Après leur revers face à west Ham lors de la 14ème journée, les Baggies ont livrés un match ennuyant sans but sur la pelouse de Hull City. Remplaçant du portugais Silvestre Varela, Sèssegnon à joué que les 25 dernière minutes. Au classement West Brom fait surplace et reste 16ème avec 14 points. Ils joueront la 16ème journée contre Aston Villa à domicile.

Un peu plus bas en championship (D2) la 20ème journée
BLACKBURN ROVERS reçoit SHEFFIELD WEDNESDAY l’ex club du Reda Johnson pour le compte de la 20ème journée. Les Rovers peuvent se mordre les doigts suite à ce but concédé dans les toutes dernières secondes du matche. Rudy Gestde n’a fait que 25 minutes stériles. Les Rovers s’inclinent sur le score de 1 but contre 2 sur leur propre installation. Au classement, les Rovers perdent une place et deviennent 7ème avec 31 points. Prochain matche contre Brentford(5) en déplacement.

League One (D3) 19ème et 6ème journée
Pas de matche ce week-end en league One car au milieu de la semaine c’est les demi-finales du Johnstones Paint Trophy . Chesterfield reste 12ème avec 25 points. Chesterfield et déplacera à Milton Keynes le week-end prochain.
Réda Johnson et Coventry restent 18ème avec 21 points. Prochaine rencontre contre Bristol City à l’extérieur.

Algérie 13ème journée
Carton plein pour Mohammed Aoudou ce samedi avec son club Js Saoura. Victorieux avec son club sur le score de 1 but à zéro dans un matche très engagé contre le MC EL EULMA à domicile, Aoudou n’a toujours pas encore trouvé le chemin des filets. Les jaunes peuvent remercier Sayah qui a marqué à la 57ème minute leur offrant la victoire après deux nuls et deux défaites. Une courte victoire qui leur permet de ganger 3 places. Ils sont 11ème avec 16 points à 2 point du premier relégable.

Belgique 18ème journée :
En ouverture de la 18ème journée le vendredi dernier Frédéric Gounongbé faisait son grand retour de blessure après plusieurs semaines d’absence. Westerlo ne cesse d’empiler les défaites. Avec 25 minutes de jeux, Gounongbé n’a pas pu empêcher son club d’enregistrer leur cinquième défaite de rang (1-2) face à WAASLAND-BEVEREN. Ils sont 11ème avec Prochaine journée, Westerlo se déplace à Lierse.

Chypre 12ème journée Omonia Nicosie au bout du suspens
Poté Poté et toujours Poté. Il a conquit les coeurs chypres. A la réception d’OTHELLOS, l’Omonia Nicosie gagne sur le fil grâce à son butteur de tous les jours Michael Poté à la 95ème minute de jeux. Une victoire sur la plus petite des marge mais signifiante car elle leur permet d’être 5ème avec 19 points. Poté meilleur buteurs avec 9 réalisations sème son dauphin à 3 longueurs. Prochain matche c’est sur la pelouse de Anorthosis le dimanche prochain.

France
Ligue 1- 16 ème journée.
Caen s’en mordra les doigts
Avec Imorou et sans Adeoti Caen perd le matche sur le score de 2 buts contre 3 après avoir mené au score par 2 buts à 1 en première Mi-Temps. Une très mauvaise opération pour les Caennais qui doivent se remettre en cause. Au classement, Caen compte le même point que la lanterne rouge, 19 ème avec 14 points.

Ligue 2
Niort
Pas de matche ce week-end en league 2 à cause de la coupe de France. Niort de Djima Koukou est 13 ème avec 19 points. Coupe de France 8ème tour NIORT s’impose sur la pelouse de LES GENÊTS D’ANGLET sur le score de 0 but contre 2. Prochain tour sur la pelouse de Concarneau le 4 janvier prochain.

National
Strasbourg passe aussi le 8ème tour en allant s’imposé sur la pelouse de SOCHAUX. Rendez-vous à Auxerre pour le tour suivant. Ils sont 7 ème avec 22 points.
Istre
Istre ne verra pas le tour suivant car ils se sont inclinés sur le score de 2 buts à 1 à BRESSUIRE. Gbaguidi est rentré à la 107ème minute de jeux. Istre est troisième relégable avec 10 points.

Paris Fc
Paris Fc ne verra pas aussi le tour suivant. Après leur défaite 0-1 ils sont venu livrer un matche nul et vierge sur la pelouse de BREST qui ne les arrange pas. Paris FC est toujours leander avec 26 points à deux longueurs de son dauphin.

Ainsi prend fin l’actualité des joueurs béninois évoluant à l’extérieur.

S’IL Y A DES JOUEURS QUI NE SONT PAS CITE, VEUILLEZ METTRE LEUR NOM EN COMMENTAIRE POUR QUE JE FASSE LA LUMIERE SUR EUX DANS LE PROCHAIN NUMERO.

Avec la performance individuelle de chacun d’eux ainsi que de leur club respectif Veuillez juger leur performance avec les cartons vert ; jaune et rouge. Merci à vous pour l’attention, passez une excellente journée. A mercredi prochain pour un autre numéro si Dieu nous prête vie.

Praddy Lepatient

Laisser un commentaire intéressant par facebook!