Bénin Football

Absence de l’équipe du Bénin à la CAN 2012:un échec préparé?

Absence de l’équipe du Bénin à la CAN 2012:un échec préparé?

Ecureuils du BéninAux termes des éliminatoires rentrant le cadre  de la CAN 2012,le Bénin non seulement est éliminé,occupe la honteuse et dernière place dans son groupe devant le Burundi et le Rwanda..
Cette situation préoccupe la plupart des amoureux du football béninois et les fans des écureuils chez qui la désaffectation est presque totale.
La preuve par 9:le match contre le Rwanda s’est joué devant une poignée de supporters même avec l’ouverture des entrées pour permettre une affluence.
A l’issu de la rencontre les réaction sont vives et amères.
Sulpice O. GBAGUIDI
« Il n’y aura pas d’issue pour les rongeurs éhontés. Juste le souterrain et le trou après les piqures mortelles de guêpes. Quel destin  »
BeninActu.com
« Sur le cas Séïdath Tchomogo, le staff technique est donc passé à côté de la plaque. Le sélectionneur doit maintenant s’expliquer sur le sujet. Soit pour démentir ou pour confirmer l’information que le staff médical lui a fournie. Car on ne peut comprendre qu’un joueur soit oublié alors qu’il est en bonne forme et en mesure de défendre les couleurs nationales. L’ancien capitaine des Lions de Natitingou l’a déjà prouvé par le passé (Ndlr : il a été buteur contre le Rwanda à Kigali et contre la Côte d’Ivoire à Abidjan)
 »
Etienne YEMADJE du quotidien Le Matin
« Match Bénin-Rwanda: Une prestation « Nescafé » des Ecureuils  »
Les commentateurs du match à la télé
« Les coachs béninois n’ont pas le niveau.
 »
Benin Football à travers cet article veut permettre à ses lecteurs de s’exprimer sur cet échec des écureuils et de proposer des solutions afin de remettre le football national sur les rails et de permettre à nouveau aux écureuils de gagner.
Vos réactions sont attendues à travers les commentaires que vous nous laisserez .

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Christian , 16 octobre 2011 @ 11 h 16 min

    Le pire reste à venir. A quoi devons-nous nous attendre si nous confions notre fédération à un repris de justice? Tout ça simplement parce que la gueule d’Ajavon ne plaît pas. Moi je me suis déjà fait une idée. Il sortira bientôt et ira nous chercher des nigérians pour porter les couleurs nationales. Ils réclamerons des primes avant chaque match, déchireront nos couleurs ou prétendront être venus « aider » les béninois. Ensuite il n’y aura aucun compte rendu après les sorties massives de fric pour les matches des écureuils. Quid de la jeunesse béninoise? En tout cas seul Dieu pourra inverser ce schéma déjà prêt. Qu’il ait pitié de nous.

  • yeye , 15 octobre 2011 @ 18 h 55 min

    les ecureuils ne st pasx une ste et dissoudr o gre de ses humeurs

    • Sat , 16 octobre 2011 @ 21 h 06 min

      Oui je suis à 200% d’accord avec toi.
      L’équipe nationale,c’est pas une entreprise de vente de fleurs que l’on peut fermer,et tenter de le rouvrir quand on veut.
      C’est très compliquer,bâtir. une équipe de foot.
      Aujourd’hui le CIFAS est fermé,on comptait sur quoi au juste?
      11 créator ou 22 creator

  • yeye , 15 octobre 2011 @ 18 h 52 min

    Sincèrement, la dissolution de l’équipe nationale après la Coupe d’Afrique des nations 2010 est une des causes de cet échec. Cette dissolution était était une sanction disproportionnée et injuste. Elle a stoppé net la dynamique positive de l’équipe et réduit à néant le travail réalisé pendant des mois. Aujourd’hui encore je ne comprends pas que l’on ait voulu tuer une mouche avec un tank.

    Que faire maintenant pour relever la tête ?

    Je crois que la fédération doit retrouver une légitimité et une unité pour entreprendre un processus de réhabilitation du football de haut-niveau. Je souhaite vivement que cela arrive rapidement afin que l’équipe nationale puisse avoir des ambitions pour les prochaines échéances continentales. Le Bénin n’a pas le potentiel de joueurs que possèdent les grandes nations du football africain. La sélection nationale ne peut pas se passer de ses meilleurs éléments, et ses meilleurs éléments évoluent majoritairement à l’étranger
    selon dussuyer

  • Sat , 13 octobre 2011 @ 22 h 30 min

    Voici comment les choses ce sont mal déroulés à mon avis
    1ere erreur
    Après la Can en Angola,on sait que le Bénin n’a pas brillé mais n’a pas été ridicule non plus.L’équipe a commencé par joué de mieux en mieux.
    A quelques jours du Match contre le Burundi ,on apprend que l’équipe est dissoute.On va compter sur les locaux (non encore mûris pour jouer les éliminatoires).Dussuyer est limogé dans la foulé
    2eme erreur
    Le départ de Nobilo pour des raisons non encore clair jusqu’à ce jour.
    3eme erreur
    La nomination de 2 entraîneurs nationaux est intervenu.Leur bilan:3 défaites pour 1match nul
    NB:Avant la 3eme journée des éliminatoires face à la Côte d’Ivoire,le comité exécutif de la FBF était déjà en crise.Cela va empiré les choses.
    En conclusion le Bénin a disputé les 6 matchs de ces éliminatoires avec 6 équipes différentes et 3 entraîneurs(sans oublier Denis Goavec).
    Impossible de se qualifier dans ces conditions sur avec la crise qui évolue de façon exponentielle!

Comments are closed.