Gambie – Bénin : Sessegnon absent, qui sera meneur de jeu ?

Le 17 Novembre prochain, les Écureuils du Bénin iront défier les Scorpions de la Gambie sur les installations de l’indépendance Stadium de Bakau. Pour l’avant dernière journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019, les Écureuils du Bénin seront privés de leur emblématique capitaine et meneur de jeu Stéphane Sessegnon. Exclu à la 54è minute contre l’Algérie, Michel Dussuyer fera face à un problème en terre gambienne. Qui animera le milieu offensif des Jaunes?

Jean-Marie Guera

Pensionnaire de Enyimba dans l’élite nigériane, Guera est milieu offensif formé par France Bénin Football. Ancien capitaine de Énergie Fc, le jeune de 22 ans assure pleinement à ce poste au pays de Jay Jay Okocha. Auteur de sept buts et de sept passes décisives la saison dernière, il a déjà débloqué également son compteur cette saison. Positionné trois fois derrière l’attaque, il a déjà marqué un but et une passe décisive cette saison. Ayant répondu favorablement à l’appel de Dussuyer dans la double confrontation face à l’Algérie, Guera pourrait donc connaître sa première titularisation en équipe nationale en Gambie.

Cebio Soukou

Le joueur le plus attendu dans cette éliminatoire est le germano béninois Cebio Soukou. Pensionnaire de Hansa Rostock en Allemagne, lui qui a déjà donné son aval à Dussuyer attend toujours sa première. Très remuant, Soukou est un joueur très offensif. Dribbleur et très rapide, il a la faculté d’évoluer en milieu offensif ou sur les flancs de l’attaque. Un joueur qui donne des sueurs froides aux défenseurs. Cette saison déjà, il a trouvé cinq fois le chemin des filets en dix matchs joués.

L’issue de la rencontre de cette cinquième journée du groupe D pourrait être très déterminante pour le Bénin. Co-leader avec l’Algérie, le Togo jouera jusqu’au bout pour obtenir un ticket. Il est important pour Dussuyer de maximiser les chances afin d’empocher trois précieux points devant l’équipe de Modou Barrow.

Faudel Amoussou

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *