Bénin : Ces joueurs béninois restés à l’infirmerie en cette fin de saison !

La carrière d’un joueur est constituée de bons et de mauvais moments. Les bons moments sont marqués par la présence des joueurs sur les pelouses. Les mauvais moments quant à eux sont ceux qui éloignent les joueurs des terrains. C’est généralement les blessures. Si certaines blessures durent généralement quelques semaines, d’autres assez graves pèsent des mois durant sur les joueurs. À l’heure où tous les championnats ont pris fin où d’autres dans leurs dernières journées, Bénin Football vous présente les ambassadeurs béninois qui sont blessés en cette fin d’exercice.

Rudy Gestede

Déjà dérangé par des pépins physiques au début de la saison, la campagne 2017-2018 n’a pas été l’une des plus favorables pour Rudy Gestede. Ayant subi plusieurs interventions chirurgicales, l’ancien Messin n’a pas retrouvé son niveau. Revenu timidement en cours de saison, Rudy Gestede a de nouveau contracté une blessure à la cheville au mois de Février dernier. Avec cette cheville cassée, l’attaquant des Boro a été absent de Février à nos jours. Actuellement, le joueur en bascule entre l’élite et l’antichambre Anglaise depuis quelques saisons poursuit sa thérapie.

Saturnin Allagbé

Titulaire indiscutable dans les buts de Niort depuis deux saisons, une vilaine blessure a freiné Allagbé en cours d’exercice. En effet, l’international béninois a contracté une frature du péroné à l’entraînement en Décembre 2017. L’homme des 7, 21 mètres devrait être indisponible pour 12 semaines. Mais le gardien de but béninois n’a plus porté les gants jusqu’à la fin de la saison. Vivement son retour la saison à venir.

Daniel Didavi

Allemand d’origine béninoise, Daniel Didavi est en forme olympique en Bundesliga cette saison. Régulier et prolifique, l’ancien de Stuttgart a marqué assez de buts qui ont été importantissime pour son club. Malheureusement, Daniel Didavi n’a pas joué la dernière journée de championnat. Cause, le dossard 11 de Wolfsburg est blessé au talon d’Achille. Une blessure dont le bénino-allemand devrait se remettre avant le nouvel exercice. Pour l’heure, il reste à l’infirmerie.

Cebio Soukou

Sociétaire d’Erzgebirge Aue en Bundesliga 2, l’autre bénino-allemand évoluant en Allemagne est également non opérationnel. Touché aux ischio-jambiers au début du mois d’Avril, le joueur qui attend toujours sa première avec le Bénin continue sa rééducation.

Olivier Verdon

Pour sa première apparition en Conforama Ligue 1, Olivier Verdon n’aura pas gardé de bons souvenirs. Le jeune talentueux défenseur s’empare d’abord d’un pépin physique au genou. Ensuite revenu à l’entraînement, il retourne à l’infirmerie pour une lésion du quadriceps. Mais depuis le mois de Mars, l’international béninois a repris le chemins des entraînements. Même s’il n’a plus retrouvé les pelouses, Olivier Verdon sera opérationnel dès la pré saison.

Faudel Amoussou

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *