Actu des Internationaux béninois : Sessegnon de retour, Jodel Dossou menace de mort !

 

stephane-sessegnon-west-brom_3009679

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Actu des Internationaux béninois : Sessegnon de retour, Jodel Dossou menace de mort !

Le journal sur l’actualité des Internationaux béninois revient sur le site du football béninois. Un retour qui n’a aucune corrélation avec celui sur les pelouses de Premier League du capitaine Stephane Sessegnon.

Angleterre

Stephane Sessegnon (remplaçant) a pu toucher 7 à 8 fois le ballon lors de la défaite  (0-3) concédé à domicile par  West Bromwich Albion face à  Manchester United. Le « Diamant noir » et son club sont actuellement en difficulté dans le Championnat anglais de première division, ils sont désormais premier non relégable avec 25 points pris en 28 journées. Ce qui fait encore plus peur chez Steph, c’est ses statistiques. En 28 journées, le Capitaine des Ecureuils du Bénin n’a disputé que 4 matchs entiers. Il aura été titulaire à 13 fois, mais remplacé à 9 reprises avant la fin des rencontres. Si la presse ne saura jamais le mal dont a souffert Sessegnon récemment pour qu’il aille se faire soigner en Allemagne, on sait néanmoins que l’ancien parisien tient toujours à la sélection nationale. Il l’aurait rappelé lors de ses échanges avec ses coéquipiers.

En deuxième division anglaise, Rudy Gestede se refait une santé chez les BlackBurn Rovers. L’attaquant béninois de 25 ans a déjà disputé 9 matchs de championnats depuis son arrivée en prêt.  L’attaquant béninois qui a marqué  3 buts en 9 matchs n’est rentré en jeu qu’à la 81e minute ce week end lors de la défaite (1-2) concédé par Blackburn face à Burnley. Blackburn est désormais 10e de la Championship.

Sheffield Wednesday  occupe la 16e loge de cette Championship. Le club de l’International béninois, Réda Johnson, a été dominé (2-0) ce week end par Yeovil Town. Une défaite concédée en l’absence du Barbu qui ne figurait pas sur la feuille de match. Réda qui, tout comme Steph, inquiète au niveau de ses statistiques. Sur les 19 apparitions, le défenseur central  n’a disputé que 16 matchs entiers en championnat en 33 journées de Championnat.

France

En Ligue 1 Cédric Hountondji, qui sera sans aucun doute courtisé par le prochain sélectionneur du Bénin, n’était pas sur la feuille de match de Rennes lors de la défaite (1-2) des Rennais face à Valenciennes. La bonne nouvelle pour Hountondji c’est que son concurrent direct, le Camerounais Kana-Biyik, a reçu un carton rouge lors de cette défaite. Rennes FC va très mal, puisque la formation de Phillip Montanier occupe la 16e place de la Ligue 1 à 6 points du premier relégable.

D2

Nîmes aussi occupe la 16e loge de la 2e division française. Le club de Mouri Ola Ogounbiyi  côtoie dangereusement la zone de relégation. Ce week end, Mouri  rentré en cours de jeu à la 63e minute, n’a pu empêcher une nouvelle défaite des siens. Cette fois ci le bourreau des Crocodiles était Clermont. Le club des Béninois, Emmanuel Imorou et Fabien Farnolle, qui a dominé Nîmes sur le score de 1 but à 0. Les deux Ecureuils étaient titulaires lors de cette rencontre. Clermont est désormais 11e au classement. L’information au niveau de Clermont, c’est le Tweet lancé par Fabien Farnolle récemment. Le géant gardien de but a exprimé son souhait de revêtir un jour le maillot des Girondins de Bordeaux. Pour rappel Fabien Farnolle fait partie de la même promotion qu’Anicet Adjamossi au centre de formation des Girondins de Bordeaux.

Parlant toujours des Girondins, David Djigla a disputé depuis son arrivée au Football Club de Bordeaux,  7 matchs. L’International béninois de 18 ans évolue avec l’équipe réserve en CFA et aura été 3 fois titulaire pour 0 but marqué et 321 minutes joués.

Lire la 2e partie…https://beninfootball.com/actu-des-internationaux-beninois-sessegnon-de-retour-jodel-dossou-menace-de-mort

Laisser un commentaire intéressant par facebook!