10 bonnes raisons de suivre la Coupe du Monde 2018 !

Dans 2 jours démarre en Russie et pendant un mois la Coupe du Monde 2018, la 21è édition. Alors pour vous les indécis Bénin Football vous propose dix raisons de ne pas louper la précieuse compétition.

 

1. La revanche du Brésil et de Neymar
Il y a 4 ans on se rappelle tous de la vilaine blessure de Neymar qui la privé des demi-finales et donc de l’humiliation historique (7-1) contre l’Allemagne. Le Brésil a eu le temps de se reconstruire et aujourd’hui paraît plus que jamais prêt avec sa star à laver l’affront.

2. Le record de Essam El-Hadary
Le portier originaire de Damiette et quadruple champion d’Afrique, en débutant en Russie pourrait devenir, à 45 ans et 5 mois le plus vieux joueur a participer à une phase finale de coupe du monde. Un magnifique record

3. Pour le spectacle
Entre actions de haute volée, matches à controverses, buts d’anthologie (on se rappelle du bijou de James Rodriguez contre l’Uruguay en 2014), ou encore l’ambiance déjantée de supporters.., la Coupe du Monde est l’endroit idéal pour régaler nos yeux et admirer toutes les merveilleuses émotions que draine le football.

4. La course au Ballon d’Or
Entre un Cristiano Ronaldo vainqueur à nouveau de la Champion’s League, un Mohamed Salah avec une saison stratosphérique et finaliste malheureux de la Champion’s League, un Lionel Messi auteur d’une remarquable saison avec à la clé un doublé Liga- Coupe du Roi et sans oublier  Neymar.  On peut le dire, depuis dix ans jamais la course au Ballon d’Or n’a été aussi indécise et le mondial en Russie sera indéniablement le juge de paix pour se démarquer pour les principaux protagonistes. Il ne faudra donc pas se rater.

5. Les nouveaux talents
On le sait tous la Coupe du Monde est l’occasion rêvée pour les clubs de dénicher de nombreuses pépites. Également pour les téléspectateurs, elle permet de découvrir a l’oeuvre de nouveaux joueurs qu’on avait pas forcément l’habitude de voir au quotidien.

6. Les stars y seront
A quelques exceptions près, toutes les stars mondiales les plus adoubées seront présentes en Russie. Ronaldo, Messi, Griezman, Kane, Luis Suarez, Iniesta, Mohamed Salah, Kevin De Bruyne et consorts seront tous de la partie.

7. La 21e, la bonne pour l’Afrique ?
A chaque Coupe du Monde, plusieurs questions reviennent dans les esprits notamment celle d’une demi finale Africaine. Représenté en Russie par le Sénégal (de Sadio Mané), l’Égypte (de Mohamed Salah), le Nigeria (de Victor Moses), la Tunisie (de Wahbi Kazhri) et le Maroc (de Youness Belhanda), jamais le continent africain n’a semblé aussi bien représenté pour le tournoi mondial. De quoi espérer enfin une demi finale, une première depuis 1934 et la première participation à un mondial ? Il faudra le suivre de très près .

8. La possible dernière de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.
A respectivement 33 ans et 30 ans (bientôt 31), les deux meilleurs joueurs du monde disputeront sans doute dans quelques jours leur dernier mondial en tant que joueur. Une possible dernière occasion pour tous les passionnés de foot de voir ces deux mastodontes tenter de conduire leurs sélections respectives vers le Graal suprême. Il faudra donc ne rien rater des parcours Argentins et Portugais

9. Les nouveaux venus
Cette édition de la Coupe du Monde connaîtra la participation de quelques nations habituées de l’exercice (Espagne, Allemagne, France, Brésil…) mais aussi d’autres qui rejoignent le cercle très fermé des 32 meilleures nations mondiales : Le Panama et l’Islande, deux vaillantes nations feront leur premier pas dans la compétition et il serait très intéressant de suivre leur prestation.

10. Parce que c’est la Coupe du Monde

Eh oui ! La Coupe du Monde est l’un des événements sportifs le plus suivi au monde et il n’a lieu qu’une fois tous les 4 ans. Pendant un mois, nous verrons s’affronter 32 des meilleures nations venant des 4 coins du monde. Et pour tout cela il faut impérativement ne pas se faire conter.

Alors on espère vous avoir convaincu de prendre le rendez vous ?

Rogério APLOGAN

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *