​Vitalor ligue 1: Tonnerre stoppe la belle série de victoires des Buffles ! 

Leaders actuels de la Vitalor Ligue 1 au Bénin, les Buffles du Borgou ont été tenus en échec ce samedi au Stade Municipal de Parakou par Tonnerre FC de Bohicon dans le cadre de la 11è journée. Les poulains du coach Bruno Goudjo Adoula n’ont fait mieux qu’un score de parité de 1-1 sur leur propre installation et devant leur public. 

Sur ses 7 dernières rencontres, les Buffles du Borgou n’ont concédé la moindre défaite. En tête du classement du championnat vitalor ligue 1, l’équipe de Parakou a été contrainte au partage de points par Tonnerre FC venue de Bohicon ce samedi à Parakou à la faveur de la 11è journée. Les visiteurs ont ouvert le score par l’entremise de Aimé Santou sur penalty à la 38è minute. Le score reste inchanger jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, Bruno Goudjo Adoula effectue simultanément deux changements. Poussés par la belle ambiance de leur public, les Buffles sont récompensés par leur domination à la 65è avec l’égalisation signée Nasry Orou Kpérou à la conclusion d’un super mouvement collectif. En dépit des nombreuses occasions qu’ils se sont procurés pour tenter d’inscrire le second but, plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflé final. A l’arrivée le tableau d’affichage du stade municipal de Parakou indique Buffles 1-1 Tonnerre au grand désarroi des supporters Parakois.

Énorme coup réussi donc par l’équipe de Tonnerre FC à Parakou devenant la deuxième équipe après l’ASPAC à marquer un but aux champions du Bénin. Désormais crédités de 24 points, les Buffles du Borgou restent tout de même toujours invaincus après 11 journées et comptabilisent 7 victoires, 3 matchs nuls et aucune défaites, 14 buts marqués 2 seulement encaissés. Il faut noter que trois déplacement de suite attentent l’équipe de Parakou. Elle se rendra respectivement à Cotonou deux fois pour affronter ESEAE puis Énergie et à Bohicon pour défier Dynamo d’Abomey.
Alassane ADAMOU

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *