​Vitalor ligue 1 : Derby entre Buffles et Béké FC, le  programme de la 21ème journée ! 

Les journées de la phase retour de la Vitalor Ligue 1 s’enchaineront désormais  à un rythme digne du boxing day en Angleterre. Ce mercredi et jeudi déjà, ce sera la 21ème journée qui sera disputée avec 8 rencontres prévues. 

ASOS et USSK sont les deux équipes ayant le privilège de ne pas chausser leurs crampons pour cette journée. Tandis qu’il seront au repos, Panthères FC et Ayema FC croiseront les crampons chacun face à leur premier adversaire de cette phase retour.
Buffles FC vs Béké FC, le derby au sommet! 

La grosse attraction de cette journée sera le derby et match au sommet entre buffles FC et Béké FC, respectivement leader et 2eme au classement. Sans le coach Bruno Goudjo, démissionnaire, les buffles tenteront de creuser davantage l’écart de 5 points entre eux et leur poursuivant direct Béké FC. L’explication entre ces deux équipes victorieuses lors de la précédente journée est prévue pour le mercredi 10 avril à 16h du côté de Parakou. 
ASVO vs ASPAC, l’examen des attaquants ! 

Au même moment du côté de Dangbo, ASVO recevra ASPAC. Les locaux comme les visiteurs tenteront de renouer avec la victoire afin de vite faire oublier leur faux pas  respectif de la journée précédente. Ce match est également important pour les secteurs offensifs des deux équipes car ASVO n’a plus inscrit le moindre but depuis 5 journées. Quant aux portuaires, ils n’ont pas pu scorer durant les 3 dernières journées.

Dynamo FC vs Dragons, une série à poursuivre ! 
Le jeudi 11 avril à 16h, Dynamo FC affrontera sur ses installations du côté de Zakpota, les Dragons de l’ouémé. Les joueurs de Dynamo n’ont perdu leur rencontre à domicile que lors des 2ème et 11eme journée. Tout comme ils l’ont fait pour la citadelle  Jean-pierre Gascon, autrefois imprenable, les oranges et noirs auront à coeur de confirmer qu’ils savent voyager en arrachant la victoire sur la pelouse de Zakpota devenue imprenable depuis la 11ème journée. 
Voici le point complet des rencontres pour le compte de cette 21ème journée. 

Mercredi 10 Avril 2019 

Soleil FC vs Panthères FC (16h au stade René Pleven)

ASVO FC vs ASPAC FC  (16h à Dangbo)

Ayema FC vs AO FC  (16h à Missereté )

UPI-ONM FC vs AS Tonnerre  (16h au campus d’Abomey-Calavi)

Buffles FC vs Béké FC  (16h à Parakou)

Jeudi 11 Avril 2019 

ESAE FC vs Energie FC (14h au stade René Pleven)

JAC FC vs JSP FC (16h au stade René Pleven)

Dynamo  FC d’Abomey vs Dragons FC  (16h à Zakpota)

ASOS FC et USSK FC sont au Repos
Loïc Evans MIDJO

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *