​Steve Mounié « Jai survécu à pire que ça ».

Depuis quelques semaines, la situation de Huddersfield Town est critique. Après une huitième défaite de rang, les Terriers sont bons derniers à huits points du maintien. Interrogé par les médias du club, Steve Mounié n’a pu s’empêcher de faire l’analogie avec un épisode de sa jeune carrière .


Quand il lui a été donné d’analyser la situation de son équipe, le joueur béninois reste lucide : « Nous sommes encore en course dans la League. Huit points, c’est environ 3 victoires et nous avons encore 17 matchs à jouer. J’ai vécu bien pire dans ma carrière et j’ai survécu à pire que ça. J’étais en prêt à Nîmes (en ligue 2 Ndlr), et nous avions débuté la saison avec un handicap de huit points. Nous étions dans une réelle crise. Nous avions chuté en décembre mais nous étions restés en haut à la fin. Pour moi ceci ressemble à la même situation. Nous l’avions fait quand j’étais à Nîmes alors pourquoi ne le ferions nous pas ici? »
Buteur pour la première fois de la saison le week-end dernier contre Burnley, le natif de Parakou reste optimiste pour la suite. « Bien sûr je suis ravi d’avoir scoré mais nous devons essayer d’obtenir des points pour nous maintenir. Je continue d’avoir espoir qu’il y’a quelque chose que nous pouvons faire dans cette league. Il y’a plein de points à engranger, alors avant que ce ne soit mathématiquement fait, pour moi il y a de l’espoir. Après le match le coach nous a dit d’aller de l’avant. Clairement, ce n’est pas encore fait et tant que ce n’est pas fait, vous ne pouvez pas abandonner. Aussi longtemps qu’il y aura des points à chercher, nous essayerons d’en engranger« .
A son niveau personnel, Mounié promet apporter toute son expérience pour assurer le maintien de son équipe: « Je vais apporter mon expérience et mes conseils par rapport à ce que j’ai vécu auparavant  et essayer d’aider l’équipe  face à ce défi »

L’ancien Montpelliérain est motivé. La première étape du maintien est le déplacement à Cardiff un adversaire au maintien également le samedi 12 Janvier. Mais déjà demain, en FA Cup, Bristol City sera leur adversaire. On espèrera un nouveau but de Mounié et une victoire pour les siens.
Rogério APLOGAN

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *