​Michel Dussuyer : « une poule qui sera difficile pour nous » 

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations s’est déroulé hier vendredi  sous le décor pharaonique de Guizeh au Caire. On a pas eu droit à une poule de la mort vu le nombre de pays qualifiés (les groupes sont équilibrés à priori) mais chaque sélection qualifiée en a eu pour son compte. Le Bénin est donc désormais fixé. 


El Hadji Diouf qui s’est occupé de la répartition des équipes du chapeau 3, a logé le Bénin dans la poule F en compagnie du champion en titre, le Cameroun, du Ghana et de la Guinée Bissau. Présent à cette cérémonie, le sélectionneur du Bénin, Michel Dussuyer a donné ses impressions aux micros de Radio France Internationale (RFI). Il ne reconnaît la difficulté qu’il y a dans ce groupe et n’avait pas vaincue la Guinée Bissau, qui est une équipe en progression. « On sait qu’il y a de grandes équipes à cette CAN. Avec le Cameroun et le Ghana, on est servis. Quant à la Guinée-Bissau, c’est une équipe en pleine progression depuis des années et qui s’est qualifiée pour une CAN 2017 durant laquelle elle avait fini fait bonne impression son groupe. Elle complète une poule qui sera forcément difficile pour nous » a t-il déclaré.

Le Bénin fera son entrée dans la compétition face à Ghana avant de se frotter à la Guinée Bissau. Le Cameroun sera le dernier adversaire de Stéphane Sessegnon et ses partenaires. Les jeux sont donc désormais faits. Le coup d’envoi de la préparation est donnée.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *