​Mercato : L’Europe est à la trousse d’Arsène Loko ! 

Pensionnaire du Daring Club Motema Pembe (DCMP) dans la Lina Foot en République Démocratique du Congo (RDC), Arsène Loko réalise une énorme saison de grande qualité. Métronome au sein du jeu développé par les Immaculées, l’ancien sociétaire du club ivoirien d’Africa Sports (12 buts, 11 passes décisives, 44 matches toutes les compétitions confondues) intéresse des clubs tant sur le continent qu’en dehors du continent. 


Selon nos informations, le club de l’élite letonnienne Ventspils FC qui a joué les préliminaires de l’Europa League (éliminé par bordeaux de Jules Koundé) est sur le dossier du milieu offensif béninois. Le club ukrainien du FK Mariupol est également entré dans la danse pour s’attacher de ses services. Le club turc de la Super Ligue, Göztepe Spor Kulübü actuellement 16è manifeste aussi l’intérêt d’avoir dans ses rangs le joueur passé par les onze créateurs. En Afrique, le club sud africain du Cape Town City, Mouloudia Oujda et Hussania Agadir du Maroc sont aussi en pôle position pour s’octroyer l’ancien joueur du club ivoirien de Co Korogho. 

Depuis son arrivée en RDC en 2017, le joueur de 24 ans a réussi à marqué 2 buts pour 16 passes décisives en 36 rencontres. Arsène Loko, pour rappel a été convoqué en équipe nationale lors des éliminatoires de la CAN Gabon 2017 à l’occasion des rencontres  Guinée Équatoriale vs Benin et Benin vs Mali. Il a également joué la rencontre Benin – Burkina Faso entrant dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018 (2-2 à Cotonou, et 1-1 à Ouaga, ndlr). 
Gaël HESSOU

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *