​LDC/ CAF : Salomon Junior et Giscard Tchato passent le 1er tour ! 

Les rencontres retour du  tour  préliminaire de la Ligue Africaine des Champions de la CAF se sont déroulées ce mardi et mercredi. Au nombre des matches prévus, Plateau United de Salomon Junior se déplaçait à Yaoundé pour affronter Eding Sport de la Lekié alors que dans le même temps, MFM FC de Giscard Tchato offrait son hospitalité à Real Bamako. Mission accomplie pour les deux clubs Nigerians, qui valident leurs tickets pour le tour suivant. 

Plateau United de Salomon Junior punit Eding Sport à nouveau ! 

Après leur victoire éclatante 3 – 0 à Jos le dimanche 11 Février 2018, les « Promise Keepers » ont tout simplement donné une leçon de réalisme à leurs adversaires, au Stade Ahmadou (Babatoura) Ahidjo de Yaoundé. Devant un public camerounais qui croyait au miracle, Salomon Junior, capitaine, et ses coéquipiers ont trouvé le chemin des filets, dans la deuxième partie, mettant fin ainsi, au rêve des locaux. Raphaël Ayagwu marque l’unique but du match à la 51è minute de jeu. Une double confrontation avec 4 buts marqués au total pour aucun concédé, tel est le bilan des champions en titre de la NPL. Une défense presque parfaite avec comme  leader l’ancien de l’ASEC Mimosas, Salomon Junior. Mais, il faudra vite penser au tour suivant, car un défi de taille attend Salomon et co. Pour poursuivre l’aventure, il va falloir se débarrasse de l’Etoile du Sahel, vainqueur de l’édition 2007, exempté des préliminaires. Actuel 3è de la ligue Nigeriane de Football Professionnel, avec 15 points en huit matches joués, Plateau United a un sacré client expérimenté devant lui. Wait and See ! 

MFM et Tchato piègent Real Bamako et passent de justesse ! 

Ayant obtenu un nul très important à Bamako (1 -1) lors de la manche aller, les Olukoya Boys ont eu lors de la rencontre retour de la « baraka » avant de se hisser au tour suivant. Novices aussi dans la compétition, Tchato et les siens, n’ont pas eu la facilité comme leurs homologues de Plateau United . Dans un match très tactique, il a fallu attendre la 85è du jeu pour voir la libération du public du Agege Stadium . Akuneto Chijoke trouve le chemin des filets sur une belle transversale de Lawal Abayomi. Match exemplaire de l’international béninois Giscard Tchato, toujours important dans le rond central. Au prochain tour, Le MC Alger sera l’adversaire Montain of Fire and Miracles (MFM FC). Le club algérien a écrasé l’équipe congolaise Otohô d’Oyo sur le score sans appel de 9-0 malgré leur défaite à l’aller 2-0. 

Rappelons que les deux internationaux ont joué 180 minutes (aller-retour) lors de ce tour préliminaire. 

Date: Aller (6 et 7 mars) et retour (16, 17 et 18 mars)

Gaël  HESSOU

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *