​Kakpo Chérif Dine : « Jouer une compétition africaine. »

Les Buffles du Borgou sont solides leaders du championnat national. Seule équipe invaincue après 13 journées, ils peuvent compter sur une solidité défensive avec 2 petits buts encaissés. Leur gardien justement, est un rouage indispensable de cette équipe. Kakpo Chérif Dine , le portier âgé de 19 ans a accepté accorder une interview à la rédaction de Beninfootball.
Secret de la réussite des Buffles :  « C’est le travail, la détermination, la communication avec ma défense et surtout le collectif qui font notre force. »

Impressions sur Bruno Adoula : « C’est une fierté d’avoir un coach comme lui et surtout c’est un coach qui aime la rigueur dans son travail. Et cette rigueur fait notre force. Il me comprend très bien. »
Objectifs de la saison : « Inch’Allah notre objectif est de terminer 1er du championnat et de jouer une compétition africaine. »
 Objectifs personnels : « Oui servir mon pays (le Bénin) pour des compétitions internationales. Trouver aussi un contrat professionnel. »

Club de rêve : « Oui les blues de Chelsea. »
Joueur qui vous inspire : « Oui Manuel Neuer (gardien du Bayern Munich). C’est lui que j’apprécie et j’aime me comporter comme lui. »
Meilleur souvenir depuis vos débuts : « Pour le moment rien, et Inchaah Allah ce sera d’être le meilleur portier du championnat. »
Pire souvenir : « C’est lorsque j’ai été recalé à la sélection juniors. Vraiment ce jour a été un cauchemar pour moi. J’ai été au regroupement junior. J’ai été remercié à la dernière minute avant le match contre la Gambie pour les éliminatoires de la CAN junior. C’était un mauvais souvenir pour moi. »
Mot de fin : « Je remercie tout ceux qui me soutiennent du Nord au Sud car ce n’est pas facile. Et je remercie toute l’équipe de Benin football. »

Rogério APLOGAN

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *