​France : Seidou Barazé, le super héros !  

Avant la trêve internationale la semaine prochaine, les championnats étaient à l’honneur ce week-end sur les pelouses d’Europe. Les internationaux béninois ne sont pas restés en marge des hostilités. Ils ont contribué d’une manière ou d’une autre aux performances de leurs clubs. C’est le cas de Seidou Guéro Barazé, qui a offert la victoire à Moulins-Yzeure lors de la huitième journée de National 2 en France. 

Convoqué par le sélectionneur Michel Dussuyer pour la double confrontation face à l’Algérie, Seidou Bazaré est bien prêt pour ce challenge. Eliminé en Coupe de France le week-end dernier, Moulins-Yzeure Foot devrait vite réagir en championnat. Mission accomplie ! Et c’est le Stade bordelais qui a servi de cobaye. Au Stade Hector Rolland, l’Ecureuil et ses partenaires ont eu du mal à se défaire de leurs adversaires. Après une première partie sans but, le second acte a plutôt donné droit à un récital offensif. C’est le Stade Bordelais qui va trouver en premier le chemin des filets. Peu avant l’heure de jeu (58′), l’on assista à l’ouverture du score en défaveur des locaux. Mais ce fut une joie de courte durée car quatre minutes après, Seidou Barazé remit les pendules à l’heure. L’on se dirigeait vers un timide un but partout, quand l’ancien joueur de l’AS Tonnerre délivre tout un public en aggravant le score (80′). C’est le but du 2-1, but de la victoire. Moulins Yzeure peut dire merci à son défenseur car la victoire a été laborieuse. Le club se positionne à la deuxième place, avec 15 points (+4). Lors de la prochaine journée, ils seront les hôtes de Sologne Romorantin de l’autre international béninois Yoann Djidonou. 

Michel Dussuyer peut déjà se frotter les mains, car ses soldats ont le moral gonflé à bloc avant d’aborder une semaine qui s’annonce tumultueuse. Dès demain démarre, par ailleurs le stage de préparation des Écureuils en France.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *