​Europa League : Apoel et Poté régalent, Koundé et Bordeaux font l’essentiel et Vaduz de Dossou défait ! 

Le second tour des préliminaires de l’Europa League a eté le centre d’intérêt sur le vieux continent, dans la soirée de ce jeudi. Plusieurs rencontres ont eu lieu notamment celles qui ont mises en valeur les performances de certains béninois. Trois écureuils exactement étaient à l’honneur avec leurs clubs. Fortunes diverses pour ces derniers. Mickaël Poté et Apoel Nicosie se sont fait plaisir en étrillant leur adversaire, Jules Koundé et Bordeaux assurent l’essentiel mais Vaduz FC et Jodel Dossou s’inclinent petitement. 
Eliminé en ligue des champions et ensuite  reversé en Europa League, Apoel Nicosie a confirmé qu’il était un habitué de grand événement. À domicile, le club phare de Chypre n’a pas fait dans les détails devant FC Flora Tallinn, un club de football estonien. Titulaire, Mickaël Poté n’a pas marqué mais a  présenté une bonne copie. Son club a souverainement pris une sérieuse  option sur  la qualification au tour prochain en démontant son adversaire par 5 buts contre rien. Y Tavares (25′), L. Souza (44′) Morais (47′), Sallai 73′ et Dellatorre (78′) ont tous pris par là. L’ancien attaquant du Dynamo Dresden a joué 65 minutes de la rencontre. Le match retour s’annonce comme une formalité à accomplir par les Chypriottes, qui sauf cataclysme devraient logiquement passer au tour suivant .

Bordeaux, dispensé du tour inaugural, a livré son premier match officiel de la saison hier. Opposé au club letton Ventspils, les hommes de Gustavo Poyet ont assuré le service minimum en gagnant sur la plus petite marque. Jules Koundé, a encore une fois, honoré sa place dans la charnière centrale de l’équipe girondine. Il a notamment enraigné à deux reprises des actions dangereuses sur coups francs. 90 minutes pour lui. Zaydou Youssouf est le seul buteur de la rencontre (3′). Rendez vous dans  une semaine pour le match retour. 

Après un premier tour brillant, Vaduz FC se déplaçait en match aller de ce deuxième tour, en Lituanie pour y affronter Le FK Žalgiris. Jodel Dossou et son club (Vaduz FC) s’en sortent avec un léger désavantage à combler dans une semaine. Ayant longtemps résisté, Vaduz cède à quatre minutes de la fin de la rencontre et encaisse l’unique but du match (86′). Jodel Dossou, sur le banc en début de match est entré en jeu à la 74′. Dans une semaine, à domicile, l’ancien de Austria Lustenau et ses partenaires doivent refaire leur retard et (peut être) passer devant.

Apoel Nicosie 5 – 0 Flora 
Ventspils 0 – 1 Bordeaux 
 FK Žalgiris 1 – 0 FC Vaduz 
Gaël HESSOU

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *