​Coupe du Bénin : Dragons de l’Ouémé out, Aspac et Buffles passent, les résultats du 1er tour ! 

Le premier tour de la Coupe du Bénin s’est déroulé les 16 et 17 mars 2019 sur nos différents stades. Ce premier tour nous a révélé beaucoup de surprise dont l’élimination des dragons de l’ouémé, club le plus titré du Bénin. La plupart des rencontres a eu lieu ce samedi 16 mars. 
Au Stade René Pleven de Cotonou 2, l’AS tonnerre a disposé de l’AsVo sur le score étriqué de 1 – 0. L’unique but du match a été marqué à la 49 ème minute de jeu par le capitaine de l’As tonnerre. C’est avec ce même score que Béké FC a obtenu son billet pour le tour suivant au détriment de Upi Onm du côté du terrain de Bohicon.
Esae continue également l’aventure en s’imposant sur le score de 2 – 0 face à la Jeunesse Sportive de Pobe (JSP) du côté de missérété. Quant aux Panthères de Djougou, ils passent le 1er tour en obligeant le gardien des Dragons de l’Ouémé à aller chercher le ballon au fond des filets par deux fois. 2 – 0 au coup de sifflet final. Ayema pensait avoir faire le plus dur en revenant au score de 1 but partout face à l’ASPAC. Mais la séance fatidique des tirs au but qui s’en est suivie a tournée en la faveur des portuaires 4 – 3 sur le terrain du campus d’Abomey calavi. La même séance des tirs au but s’est invitée du côté de lokossa où l’Union Sportive de Sèmè Kraké (USSK) et les Buffles n’ont pu scorer jusqu’au terme du temps réglementaire. Dame victoire a choisi les Buffles du Borgou qui se sont imposés 4 – 3.
Il fallait patienter jusqu’à ce dimanche 17 mars pour connaître le dernier qualifié pour le second tour. Dans une rencontre mettant au  prise énergie FC à la Jeunesse Athletique de Cotonou(JAC) au stade Charles de Gaulles de Porto-Novo, 4 buts ont été marqués dont 2 par équipe au terme du temps réglementaire. À l’issu des séances de tirs au but, JAC s’en sors heureux avec 4 tirs au but réussis contre 2 pour Énergie FC. 
En attendant le second tour prévu pour le 3 avril, voici le point des rencontres de ce premier tour
AsVo 0 # 1 As Tonnerre
JSP 0 # 2 Esae
Panthères FC 2 # 0 Dragons FC
UPI-OMN 0 # 1 Béké FC
Ayéma Fc 1 # 1 ASPAC (3-4) tirs au but 
Uss Kraké 0 # 0 Buffles   (3-4) tirs au but
Énergie FC 2 # 2 JAC (TAB 2-4) 
Loïc Evans MIDJO

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *