​Claude Leroy : « Il ne faut surtout pas tomber dans les provocations »

Le rendez vous du 24 mars comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Égypte 2019 est l’événement le plus attendu tant côté togolais que béninois. Si dans chaque état major l’optimisme règne en maître, du côté togolais, le sélectionneur pense que la qualification passera par l’uninamité et la solidarité autour de ses poulains. 

Habitué au challenge de la qualification lors de la dernière journée des éliminatoires, Claude Leroy lève un coin de voile sur l’état d’esprit qu’il  faire développer à ses joueurs au cours de ce derby ouest africain. L’homme qui joue sur ce match son avenir à la tête des Éperviers du Togo déclare ceci : « il ne faut pas joué le match avant qu’il n’ait lieu. Il ne faut surtout pas tomber dans les provocations. Il faut garder beaucoup de sérénité, se concentrer sur un objectif. »

L’objectif est clair : Offrir au peuple togolais une nouvelle campagne continentale. Et si Claude Leroy reconnaît que du point de vue organisationnel, les autorités à divers niveau ont fait le job pour régler les questions de primes et autres détails extra sportifs, il les invite tous à rester unies derrière l’équipe. »ce dont je rêve depuis toujours, c’est qu’il y ait une unanimité, une solidarité, une envie de tout le monde de donner un coup de main et que tout le monde pousse dans le même sens. Ce qui permettra qu’on puisse aller très loin et très haut », affirme t-il 

La sélection nationale togolaise quittera Lomé le vendredi 22 mars pour rejoindre Cotonou par voie terrestre. Confiant de voir tout le peuple togolais uni derrière elle, les joueurs togolais tenteront d’arracher le seul billet du groupe qui reste et qui est également tant convoité par les Écureuils du Bénin. Rendez vous au soir du 24 mars pour savoir qui des deux nations se rendra en Égypte. 
Loïc Evans MIDJO

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *