​CAN 2019 : Jacques Zoua, prudent sur le Bénin ! 

Les tirages au sort de la coupe d’Afrique des nations achevées, les équipes savent désormais à quoi s’en tenir pour le premier tour. Le Bénin, est logé dans une pool F en compagnie de la Guinée-Bissau, du Ghana et des champions en titre camerounais. L’international attaquant  camerounais Jacques Zoua s’est exprimé sur ce tirage en évaluant les adversaires des Lions Indomptables. 

Quelques heures après le tirage au sort au Caire, l’attaquant camerounais s’est exprimé au micro de France Football. Contrairement à bon nombre d’observateurs, il juge son groupe un peu moins facile que l’on puisse penser : « on a un groupe pas facile, et assez dur. Donc forcément, les impressions sont bonnes. Il faut se méfier de tout le monde. Toutes les équipes sont à prendre au sérieux. Si elles sont qualifiées, c’est qu’elles ne sont pas faciles à jouer. Il y a le Ghana qui est un gros nom du football international. Après, la Guinée-Bissau et le Bénin ne sont pas qualifiés par hasard (….) Tous les adversaires vont vouloir gagner contre nous. On est l’équipe à battre. Donc il faut prendre cette pression et la transformer en quelque chose de positif « .

Une analyse lucide quand on regarde le parcours des  éliminatoires des Écureuils (victoire face à l’Algérie). Les Lions indomptables devront se méfier de tous leurs  adversaires mais particulièrement de la troupe à Michel Dussuyer, pour la 4ème participation des « Jaunes » à la fête continentale. 

Le Bénin affrontera d’abord le Ghana (24 juin), puis la Guinée Bissau (29 juin) pour enfin clôturer le premier tour face au Cameroun championne d’Afrique en titre (02 juillet). Un temps non négligeable pour Michel Dussuyer et ses hommes pour se préparer sereinement. 

Rogério APLOGAN

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *