​BO africain : Et de deux pour Mohamed Salah !  

La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé ce mardi soir, le lauréat du meilleur joueur   du continent en 2018. C’est à l’issue de la cérémonie des CAF Awards à Dakar au Sénégal en présence des présidents de la FIFA Gianni Infantino, de la CAF Ahmad Ahmad, du président de la république du Sénégal Macky Sall ainsi que des légendes du football africain.
Une année est passée mais le lauréat reste le même. Vainqueur du trophée récompensant le meilleur joueur africain en 2017, l’égyptien Mohamed Salah rempile et succède à lui même en 2018. Auteur d’une année civile exceptionnelle avec à la clé 44 buts inscrits toutes compétitions confondues, le pharaon devance comme en 2017 son coéquipier de Liverpool, le Sénégalais Sadio Mané  et le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang d’Arsenal. Âgé de 26 ans, Mohamed Salah devient le quatrième joueur africain à remporter ce trophée deux fois de suite (au même titre que Didier Drogba, Nwankwo Kanu et El – Hadji Diouf). Par la même occasion il devient le quatrième joueur à avoir remporté deux fois consécutivement après le Sénégalais El-Hadji Diouf (2001, 2002), le Camerounais Samuel Eto’o (2003, 2004) et l’Ivoirien Yaya Touré (2011, 2012).

Le podium du Ballon d’or africain 2018 est ainsi composé de joueurs évoluant en Premier League en Angleterre, exactement le même qu’en 2017. Mohamed Salah, finaliste malheureux de Ligue des Champions avec reds de Liverpool en Juin dernier a terminé meilleur buteur du championnat de l’Angleterre avec 31 réalisations et a également remporté le prix du Meilleur Joueur de la premier league. Il convient de préciser que cette cérémonie des CAF Awards a été rehaussé par la présence de Gianni Infantino, le patron de la FIFA et des anciennes gloires du football sur le continent telles que Georges Weah (actuel président de la république du Libéria), Didier Drogba, Samuel Eto’o, Patrick Mboma, El Hadj Diouf, Nwankwo Kanu, Kanoute, Ipkéba et autres.
Alassane ADAMOU

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *