​Bénin -Togo : Six raisons de se rendre au stade !

Les Écureuils du Bénin auront la chance d’évoluer devant leur public, ce dimanche 24 mars 2019 pour le dernier et important match qualificatif pour la CAN 2019. Le soutien du 12ème homme s’avère très déterminant  surtout dans ce derby entre deux pays frontaliers. Voici quelques raisons de se rendre au Stade Général Mathieu Kerekou,  ce dimanche 24 mars. 

1- La volonté politique



Le patron des sports au Bénin, le ministre Oswald Homeky  en symbiose avec la Fédération Béninoise de Football(FBF) a donné le top et le bon exemple de mobilisation. À travers une courte vidéo, il invite le public à massivement faire le déplacement du Stade Général Mathieu Kerekou vêtu de jaune et annonce que l’entrée sera libre et gratuite. À sa suite plusieurs acteurs de la vie politique béninoise dont l’ancien président de la FBF, l’honorable Augustin Ahouanvoebla, l’ancien ministre des Sports Didier Aplogan, ont fait diffuser des messages de soutien et d’appel à soutenir les écureuils du Bénin. 
2- Les anciennes gloires associées à cette conquête 



À travers une cérémonie fort simple mais remplie de sens, le Président de la FBF et son bureau ont remis officiellement les invitations aux anciennes gloires du Football béninois. Ceux ci émus par l’initiative ont promis faire le déplacement pour soutenir leurs jeunes frères.

3- L’armée de terre rangée en ordre de bataille

Le chef d’état major de l’armée de terre, le colonel Fructueux Gbaguidi a décidé de mettre la musique de l’armée de terre à disposition du Conseil National des Supporters du Bénin au fin de rendre l’ambiance au Stade Général Mathieu Kerekou insoutenable aux Togolais ce dimanche 24 Mars.

4- Les joueurs ont soif du public ! 


À travers leurs comptes sur les réseaux sociaux, les joueurs ont tous promis de faire l’impossible pour offrir la victoire au public qu’ils appellent à venir les pousser comme face à l’Algérie lors de la 4ème journée de ces même éliminatoires. Un surplus de motivation. 

5- Les artistes plus que jamais inspirés! 

Comédiens ou même chanteurs, les acteurs culturels diffusent des messages de soutien et invite les supporters à les rejoindre au stade. La discothèque de morceaux dédiés aux écureuils enregistre même l’arrivée d’une nouvelle chanson de l’artiste Queen Fumi. Kèmi, Pipi Wobaho, Éléphant Mouillé, Sessimè ont également été associés à cette campagne de mobilisation.
 
6- Sessegnon, Pote pour galvaniser la troupe !  


Leur suspension n’a pas émoussée leur attachement à l’équipe nationale. Bien conscient qu’ils ne pourront pas chausser de crampons, ils ont décidé de faire le déplacement car il savent qu’ils pourront doper le morale de leurs coéquipiers. Ils seront tous à Cotonou pour pousser l’équipe à la victoire. 

La fibre patriotique a atteint toutes les couches du peuple Béninois. L’enjeu est de taille. Si les joueurs ont la mission de gagner sur la pelouse, le public sportif se doit également de former un 12ème homme motivé du début jusqu’au terme de la rencontre. Impossible n’est pas Écureuils. 

Loïc Evans MIDJO

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *