​Bénin – Togo : Le Stade Géneral Mathieu Kérékou est prêt !

En prélude à la rencontre décisive du 24 mars prochain, les Écureuils paufinent les derniers réglages à divers niveaux.  Un sujet qui fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours, c’est la question de la disponibilité du Stade Général Mathieu Kérékou pour abriter ce derby. Longtemps remis en cause, le stade semblerait prêt pour accueillir ce match capital. 

Les travaux de réhabilitation du stade ont été officiellement relancés le 02 novembre dernier. L’architecture datant de 1982, a paru totalement délabré lors de la dernière rencontre face à l’Algérie alertant les plus hautes sphères du football national. Ce mardi matin, les ministres Oswald Homeky du tourisme, de la culture et des sports et José Didier Tonato  du cadre de vie et du développement durable se sont rendus personnellement sur les lieux. L’objectif étant d’inspecter l’évolution des travaux à quelques jours du match face aux Éperviers. Accompagnés des responsables de l’Office de Gestion des Stades du Bénin (OGSB) et des cadres de leurs départements, ils ont pu constater l’effectivité des travaux et l’avancement positif. De quoi envisager une nette amélioration et un stade prêt pour le 24 mars, date de ladite explication. Outre des détails à mettre à jour, le stade est en condition pour arbitrer les acteurs pour ce duel. 

Un nul suffirait aux Écureuils pour décrocher leur billet pour le voyage en Égypte. Une quatrième qualification, qui sonnera comme un véritable soulagement et une délivrance pour tout un peuple.
Rogério APLOGAN

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *