​Bénin – Togo : Le 11 entrant probable de Michel Dussuyer ! 

Décrocher une quatrième  qualification à une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations (CAN), tel est le souhait de toute une nation. Staff technique, joueurs, autorités à divers niveaux du football en ont conscience. Mais cela passe par un très bon résultat dimanche prochain au Stade Général Mathieu Kerekou face aux Éperviers du Togo. Pour cela, Michel Dussuyer doit concocter l’équipe qu’il faut. Beninfootball vous propose une équipe probable des Écureuils tenant compte des forces, qualités et formes des joueurs convoqués. 

Saturnin Allagbé dans les buts ! 

En absence de Fabien Farnolle, les feux sont au verts pour une titularisation du gardien des, Chamois Niortais, Saturnin Allagbé. Avec sa notoriété en équipe nationale et sa forme du moment en Domino’s Ligue 2, l’ancien gardien d’Aspac aura une occasion rêvée pour démontrer toutes ses qualités et tout le bien qu’on pense de lui. 

Adenon – Verdon, jeunesse – expérience en défense centrale ! 

Si la présence d’Olivier Verdon dans la défense centrale ne souffre d’aucune contestation, celle de Khaled Adenon vacille un tout petit peu. Le joueur d’Amiens a perdu sa place de titulaire dans la charnière centrale depuis son carton rouge contre le PSG. Mais aux regards de l’expérience de l’ancien joueur de Lemans au sein de cette sélection, Michel Dussuyer devrait en principe faire avec ce métissage entre la jeunesse, la fougue et l’expérience.  

Barazé à droite ! 

Seidou Barazé devrait en principe être aligné sur le flanc droit de la défense comme ce fut le cas lors de la double confrontation contre l’Algérie et la déculottée à Banjul. 

Kiki ou Imorou ?

À gauche, deux Écureuils lutteront pour une place de titulaire. Au Togo en Septembre 2018, David Kiki avait assuré sur le flanc gauche en l’absence d’Emmanuel Imorou. Depuis son retour contre l’Algérie a Blida, « Manu » a toujours été préféré à l’ancien Niortais (sauf le match contre la Gambie perdu 3-1). Il faudrait aussi considérer que David Kiki était en méforme car ne jouant plus avec Brest. Ayant rencontré des problèmes sanitaires dans un entourage, Emmanuel Imorou n’a plus joué depuis un bon moment. Il a fait récemment son retour avec la réserve de Caen. Pendant ce temps, David Kiki depuis son prêt au Red Stars a gagné une place de titulaire. En raison de l’expérience de Manu Michel Dussuyer, devrait lui faire à nouveau confiance. 

Seibou – Adéoti, la paire défensive du milieu ! 

Le domaine où on attend Michel Dussuyer est le milieu de terrain. En absence de Sessi d’Almeida flamboyant lors des deux derniers matchs des Écureuils, Mama Seibou devrait valablement le remplacer devant la défense dans ce rôle de démolisseur. 

Jordan Adéoti débutera sans nul doute en tant que titulaire pour épauler Mama Seibou et aussi être actif dans la récupération.

Soukou en maestro ! 

Cébio Soukou, le néophyte pourrait honorer sa première titularisation. Doté d’une grande intelligence et une bonne palette technique intéressante, Cebio Soukou ferait ses grands débuts devant la marrée jaune qui ferait le déplacement. 

Dossou à droite, Aguemon à gauche ! 

Le public béninois place à un grand espoir sur Jodel Dossou le virevoltant joueur de Vaduz en Suisse. Il serait logiquement placé sur le côté droit. À gauche on pourrait retrouver le natif de Cotonou Yannick Aguemon. Ce serait le grand coup de Michel Dussuyer vu la percussion du joueur de Louvain. 

Mounié en pointe ! 

En manque de réussite à Huddersfield Town en Premier League, Steve Mounié serait à la pointe de l’attaque. Buteur lors de la cinquième journée contre la Gambie, l’ancien joueur de Nîmes Olympique et Montpellier est motivé pour sortir une grande performance dimanche prochain. La délivrance pourrait venir de lui ! 

Onze entrant probable 
Saturnin Allagbé 

Khaled Adenon 

Olivier Verdon 

David Kiki 

Seidou Baraze 

Mama Seibou 

Jordan Adéoti 

Cebio Soukou 

Jodel Dossou 

Yannick Aguemon 

Steve Mounié 

Gaël HESSOU

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *