​Bénin – Togo : La FTF répond à la  rumeur de délocalisation de la rencontre !

À quelques jours de cette rencontre importante contre le Togo entrant dans le cadre des éliminatoires de la CAN Égypte 2019, la bataille psychologique est de mise. Comme un bémol en ce début de semaine, des informations ont circulé sur les réseaux sociaux faisant état d’une demande de délocalisation du match à Accra, formulée par la Fédération Togolaise de Football (FTF) à l’endroit de la CAF. Information démentie par l’instance togolaise à travers un communiqué signé de son secrétaire général Pierre Lamadokou. Voici un extrait du communiqué. 
« Depuis un moment, des rumeurs circulent avec persistance à propos d’une demande de délocalisation à Accra au Ghana, du match  Bénin vs Togo du 24 mars  2019, comptant pour la sixième journée des  éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Total Égypte 2019, qu’aurait   formulée la Fédération Togolaise de Football    (FTF) auprès de la Confédération Africaine  de Football  (CAF). La FTF tient a préciser qu’elle n’a formulé  aucune requête dans ce sens auprès de la CAF. La  FTF rassure  l’opinion, quelle travaille en bonne entente avec la Fédération   Béninoise de Football (FBF) et  le concours des plus  hautes autorités des deux.  pays,  pour l’organisation de ce match combien important  pour  les deux  sélections nationales dans  les meilleures conditions de sécurité  et de Fair-play »

Écureuils et Éperviers se rencontreront effectivement au Stade Général Mathieu Kérékou le dimanche 24 Mars 2019. Il faudrait que l’enjeu ne prend pas le dessus sur le jeu. 

Gaël HESSOU

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *