​Babatoundé Jean Baptiste le type d’avant centre parfait ! 

Depuis la reprise du championnat national du Bénin, on ne cesse de découvrir de nombreuses pépites très talentueuses qui nous avaient longtemps été cachées. À cet effet, les rencontres se suivent et nous continuons à nous régaler de la prestation de ces différents talents. C’est bien le cas de l’inévitable et redoutable attaquant des Cavaliers FC de Nikki, qui réalise de très belle prouesses pour son premier contrat professionnel.


Né le 01 janvier 1998 à Nikki, Babatoundé Jean Baptiste est la nouvelle étoile montante du football béninois en général et des Cavaliers FC de Nikki en particulier. Repéré lors des matchs de préparation du championnat national de deuxième division par le coach Abdel Malik Touré, le jeune  attaquant de l’équipe phare de la ville de Nikki réalise de très belles performances pour sa première saison dans la Vitalor Ligue 2. En effet, laissé au banc de touche à l’entame de la saison, le jeune joueur de 21ans a commencé par s’imposer dès la moitié de cette phase aller. Ainsi, après 28 journées de championnat, Babatoundé Jean Baptiste s’est transcendé et est devenu du coup, le patron du front de l’attaque des Cavaliers FC dont il est le meilleur buteur avec 11 buts en 16 matchs.
Le profil très idéal d’un bon avant centre !

Devenu indiscutable dans le 11 de départ de son club depuis la moitié de la phase aller, le jeune avant centre des Cavaliers FC est un véritable renard de surface et un vrai poison pour les défenses adverses. Très à l’aise balle au pied et impeccable sur les duels aériens, Babatoundé Jean Baptiste est un vrai tueur dans une situation de un contre un. Très décisif sur les coups de pied arrêtés, l’ancien sociétaire de Sérénité FC a un gabarit impressionnant qui est un atout indispensable dont  le footballeur moderne a besoin pour être un bon attaquant. 
Le parcours de Babatoundé Jean Baptiste !
Découvert au cour du tournoi scolaire  de l’Union des Associations Sportives de l’Enseignement Primaire ( UASEP) en 2006, Jean Baptiste et son école ont remporté plusieurs trophées de cette association. Arrivé au secondaire par son talent et sa détermination, il rejoint  vite l’équipe du collège d’enseignement général 1 de Nikki ( CEG 1 Nikki) et a participé au tournoi de l’Union des Associations Sportives de l’Enseignement Secondaire  à  plusieurs reprises avec elle. 
Très brillant, le jeune milieu défensif, à l’époque, sera vite sollicité par l’équipe de Sérénité FC en 2009, dont il sera le capitaine après. Opposé à Cavaliers FC lors de la préparation du championnat de cette saison 2018 – 2019, Babatoundé Jean Baptiste va vite séduire le technicien formé à Créteil et ce dernier finira par l’enrouler à la fin de la rencontre.
Ainsi, après 28 journées, Jean Baptiste et sa formation occupent la 6ème place avec 49 points au classement provisoire de cette Vitalor Ligue 2.
Alou Séni Aboubakar

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *