​Afrique du Sud, D2 : Witbank Spurs de Debouto dans le Top 5 ! 

La National First Division (NFD), équivalent de la deuxième division Sud Africaine, continue son petit bonhomme de chemin et était, ce week-end, à sa 17è journées (sur 30). Withbank Spurs de l’international béninois Ghislain Debouto recevait Uthonghati. Debouto et les siens ont obtenu leur première victoire de l’année 2018 après leur faux pas contre Cap Town, lors de la précédente journée ( perdu 2-1).


L’ancien pensionnaire de l’UNB, a débuté la rencontre en tant que remplaçant. Les poulains de coach Mafu Themba ont maîtrisé de bout en bout la rencontre. Ils ont été récompensés par leur domination dans la deuxième partie du match sur deux réalisations signées Skhosana et Christian Jermaine. Debouto, effectue son entrée à la 75è minute en lieu et place du Zimbabwéen Cleopas Dube. Il est passé tout près d’inscrire le troisième but pour son équipe suite à une frappe à ras de terre qui est passé très peu à côté des buts adverses. Le score restera inchangé jusqu’à la fin du match. 

Witbank Spurs, grâce à cette victoire progresse dans le classement et est actuellement 5è de la NFD avec 24 points ( 5 victoires,  9 nuls et 3 défaites) à 4 points du podium. Debouto, miné par une blessure en début de championnat, n’a joué que 10 matches sur / 17 pour  un total de 2 buts et 2 passes décisives. Le dimanche prochain, lors de la 18è journée, Witbank Spurs affronte  TTM FC au Puma Rugby Stadium et Debouto pourra améliorer ses statistiques. Bonne chance à l’international béninois. 

Gaël HESSOU

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *