​Afrique du Sud, D2 : Une volée de Debouto qui fait du bien à Witbank Spurs ! 

Le suspense en Nationale First Division, équivalent de la deuxième division Sud Africaine reste encore entier. Si le champion est connu (Highlands), l’identité de la deuxième équipe qui l’ accompagnera en première division, reste encore inconnue.  À trois journées de la fin du championnat, l’on ne peut se  faire une idée  claire sur le deux  clubs qui joueront le play off pour la promotion dans l’élite (entre le 2è et le 3è). Ce week-end, à l’occasion de la 27è journée, Witbank Spurs de Ghislain Debouto,   recevait Black Leopards, de l’autre béninois Christophe Aifimi, blessé.

L’enjeu étant de taille, les deux équipes ont entamé la rencontre en affichant d’entrée de jeu  leurs intentions. Mais Witbank serait la première à trouver le chemin des filets grâce à un but de Patel Zaïdy. Le score reste ainsi jusqu’à la pause. Dans le second acte, Debouto, ayant débuté le match sur le banc, fait son entrée à la place du premier buteur. Sous pression, et dominés dans le jeu, les Siyavutha se libèrent grâce à un très beau but de l’ancien joueur de l’UNB. Sur une balle reçue dans la surface de récupération, l’ Écureuil d’une reprise de volée magnifique, bat le gardien adverse et inscrit son cinquième but pour cet exercice. Score final 2-0 pour les Witbank.
Ce succès permet aux Spurs de gagner une place dans le classement et d’être 4è avec 42 points soit ;  1 point de moins que  le troisième (Jomos Cosmos) et deux de moins que le deuxième Black Leopards. Les trois dernières journées seront donc  très capitales.

Gaël HESSOU

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *